Briochealicious d'Andrea Mowry

Je me suis lancée dans le Briochealicious en novembre 2017 après une illumination ! L'inspiration est venue de Ambyon qui a posté sur instagram, une photo d'elle avec son Morning in Engelberg bordeaux et son Briochealicious gris et rouge. Dès que j'ai vu cette photo, j'ai voulu avoir les mêmes !! Et puis là, l'illumination !! Le souvenir de mes laines achetées pour le Rose Gold et lâchement abandonnée m'est revenu... Et le Briochealicious est né ^^ 


C'est quel modèle ?

Il s'agit du célébrissime Briochealicious d'Andrea Mowry... Lorsque j'ai débuté le tricot en 2016, j'ai l'impression qu'on le voyait de partout et que tout le monde l'avait fait ! Il faut dire qu'il permet de se lancer en douceur dans la brioche (et ça c'est cool !!). 

Normalement, ce modèle se tricote en 4 couleurs : 1 couleurs principal et 3 couleurs contrastantes pour chaque section de brioche. Mais j'ai adoré l'idée de Mathilde (Ambyon) de ne le faire qu'en 2 couleurs. Je trouve le résultat plus classe et ça permet d'utiliser moins de fil puisque j'ai pu faire tenir mes 3 sections de brioche dans un seul écheveau.


C'est mon premier ouvrage avec de la brioche et c'est moelleux !!! J'adore me le mettre autour du cou... surtout avec les températures que l'on a actuellement. Un vrai délice !!

La laine et le patron

A la base; j'avais acheté la laine pour faire un Rose Gold mais la découverte du point brioche et le tournoi de Knittich avait eu raison de moi... Il s'agit pourtant d'une laine très luxueuse : de la Meri-single de Madelaine et Filibert en coloris Budapest et Cologne. J'adore l'alliance de ces 2 couleurs ! C'est une laine single 100% merino. Il me reste encore un écheveau de Budapest et je pense en commander d'autres pour un éventuel Hitofude... mais rien n'est décidé pour l'instant.

Le patron du Briochealicious existe en anglais et en français. Néanmoins, j'ai utilisé la version anglaise que je trouve plus claire quand on connaît les abréviations et le vocabulaire du tricot. J'avoue qu'en français, j'ai été assez perdu dans les explications du point brioche. A part ça, le modèle est assez simple puisque c'est une succession de point mousse et de point brioche. C'est un patron idéal pour découvrir la brioche car il n'y a qu'un type d'augmentation et la brioche s'arrête avant la bordure. Il n'y a donc rien à faire pour faire suivre le fil ou autre.

En conclusion

C'est un modèle que j'ai bien aimé tricoter même si la dernière section de brioche est horriblement longue. ^^ En tout cas, j'ai pu voir mes progrès par rapport à l'année dernière où je tricotais le Waiting for rain... J'ai trouvé les derniers rangs du Briochealicious moins pénible et plus rapide !!

Aucun commentaire