Aujourd'hui j'ai 30 ans...

Aujourd'hui j'ai 30 ans... et ça me tombe un peu dessus, comme ça. Oh bien sûr, je le savais bien que le 1er mars 2018 serait le jour de mes 30 ans... mais je voyais toujours ça très loin. 


Bien sûr j'ai vu les années défiler avec leur lot de sourire et de pleurs, mais dans ma tête j'ai toujours 23 ans et mon diplôme en poche à la recherche de mon premier boulot. Je ne sais comment dire, comme une impression que 7 ans sont passés en un claquement de doigts, sans que je ne m'en rende compte.

En réalité, l'idée de devenir trentenaire m'a déjà traversé l'esprit à plusieurs reprises depuis quelques mois. Mais je mettais tout ça au fond de ma tête pour éviter d'y penser. Pourquoi ? Je crois que quand on est ados ou jeunes adultes, on s'imagine qu'on aura accompli tout se dont on rêvait... Alors qu'en fait on en est encore qu'au début de notre vie, même pas à la moitié si on regarde l'espérance de vie française !! Je crois que je me suis un peu laissé envahir par ce que je n'avais pas (encore ?) réalisé et je me suis enfouie la tête dans le sable pour ne surtout pas voir cette date arriver. 

Pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence, aujourd'hui j'ai 30 ans ! Alors oui, je n'ai peut-être pas fait tous les voyages que j'espérais, je n'ai peut-être pas le travail dont je rêvais et je ne suis certainement pas la wonder woman que j'imaginais... Mais globalement, j'ai quand même accompli beaucoup de choses depuis mes 20 ans. J'ai construis une famille unie qui ne demande qu'à s'agrandir un peu plus. J'ai eu la chance de pouvoir partir à l'étranger en Erasmus et de profiter de plusieurs voyages. J'ai découvert une communauté merveilleuse et bienveillante qui me donne envie de partager et qui me montre chaque jours qu'il n'y a pas à avoir honte de mes créations. J'ai un travail qui, même s'il n'est pas parfait, me plaît et me permet de m'épanouir. 

Aujourd'hui j'ai 30 ans. 

Je souhaite un très bon anniversaire à tous ceux et celles qui ont eu la chance de ne pas n'être un 29 février ! 

Aucun commentaire