Dandelion cardigan de Along avec Anna

J'ai appris l'été dernier qu'une copine était enceinte de son premier enfant. Ni une ni deux, j'ai décidé de lui tricoter un petit gilet pour un bébé d'hiver. Mais la naissance n'étant prévue qu'en février 2018... Je me disais que j'étais laaaarrrge... Un gilet en 3 mois ? Pff trop vite fait !!! Et au final, j'ai posé les boutons le jour de la naissance... 


C'est quel modèle ?

Il s'agit du "très connu" Dandelion Cardigan de Along avec Anna. J'ai craqué sur ce modèle quand il est sorti. Je le trouve très mignon et juste structuré comme il faut pour un enfant avec son point pissenlit. Jusqu'à présent, le modèle n'existait "que" de la taille 3 mois à la taille 10 ans mais une version adulte est sortie tout récemment. Il est donc possible de se faire un duo mère-fille ^^ (ou mère-fils car je trouve ce modèle tout à fait mixte !).


Le gilet a été terminé assez rapidement. Il faut dire qu'en taille 3 mois, même avec des aiguilles 3,5mm, ça va vite !! J'ai du mettre environ 2 semaines pour le tricoter, sachant que c'était mon tricot du midi au travail... donc ce n'est pas celui qui avançait le plus vite ^^. Je l'ai terminé une grosse semaine avant la date du terme mais il a bien mis 4 jours pour sécher... Vive le beau temps de ce mois de février !!!

La laine et le patron 

Pour la laine, j'ai utilisé de la Drops Cotton-Mérino que j'aime toujours autant. Je la trouve parfaite pour les tricots bébé : douce et juste chaude comme il faut. J'ai choisi le coloris Moutarde (15) car c'est une couleur très à la mode cette année. On en voit un peu partout et la maman n'aura pas de mal à l'assortir. 


Les boutons viennent d'un ancien gilet du commerce de ma fille. Il s'agissait d'un gilet couleur moutarde (aussi ^^) de la marque Tape à l'oeil qui est totalement tombé en morceaux ! Elle ne l'avait pourtant que très peu porté mais il a commencé à se détricoter au niveau d'une épaule. Impossible de le reprendre car il y avait plein de petit bout de laine. Je pense qu'il y a eu un petit défaut à la fabrication. Le gilet était donc parti à la poubelle mais j'avais pris le temps de récupérer les boutons. Ils vont parfaitement ici et c'est juste la bonne taille !!

Concernant le patron, une nouvelle fois on a une créatrice indépendante qui produit un travail de grande qualité ! J'ai été un peu larguée dans les explications du point pissenlit à l'écrit mais Annaig donne un lien vers une vidéo et c'est tout de suite plus clair. C'est un modèle tout à fait accessible au débutante, juste le point pissenlit qui est un peu chiant... 


En conclusion

J'ai bien aimé tricoter ce gilet et les parents ont eu l'air de l'apprécier aussi. En tout cas, c'est un modèle que je pense refaire pour ma fille mais pas pour moi car je ne me vois pas le porter.

Aucun commentaire