KAL Stash sous contrôle

Le KAL Stash sous contrôle a été créé en fin d'année sous l'impulsion de Lirbis face au stash totalement hors de contrôle de Grismouton... Tout se passe sur le groupe Ravelry de Grismouton (où on peut aussi retrouver ses podcasts). 



Le concept est très simple puisqu'il s'agit de tricoter plus de laine qu'on en achète. Les décomptes se feront grâce à un système de point. Tous les participants commencent avec 0 point en janvier, puis on aura 1 point pour chaque écheveau ajouté au stash et -1 point pour chaque écheveau sortie du stash. Le but étant d'avoir le moins de points possibles ! Et voilà rien de bien compliqué ^^ (enfin presque...). 

Pour motiver un peu les troupes, les organisatrices ont prévu un petit lot par trimestre ainsi qu'une récompense pour la meilleure déstasheuse ! 

De mon côté, je vous présente déjà mon "petit" stash qui a commencé à se former en 2016 avec mon tout premier achat de laine ! C'était de la Mérino extra-fine de Drops... Puis je ne sais pas comment, les choses ont un peu dérapé en 2017 avec l'achat de mes premiers beaux écheveaux. 

De manière générale, je n'aime pas acheté si je ne sais pas ce que je vais en faire. Donc chacun de mes écheveaux ont un projet (enfin presque...) mais il m'arrive parfois de chercher le projet qui ira avec la laine que j'ai envie d'acheté... Une chose est sûre : j'ai de quoi voir venir avant de manquer de laine ^^. 


Par contre, ce challenge n'est pas un No Buy et j'ai bien l'intention de continuer à me faire plaisir... Je ne pense donc pas être dans le classement de tête ! Mais j'espère juste éviter une dérive monumentale de mon stash !!

Je vous propose que l'on se retrouve d'ici quelques mois (ou en fin d'année) pour voir si j'ai tenu ce challenge !

Aucun commentaire