Pull Kiki de MarGuéNée

Lorsque Marianne (MarGuéNée ou anciennement Maman Crotte) à diffuser sur instagram les photos de ces modèles en test pour son ebook "Ode à Miyazaki", je suis tombée en amour sur ce modèle. J'adore les pulls chauve-souris et l'idée de m'en tricoter un me plaisait beaucoup. Malheureusement, au départ, les modèles n'étaient qu'en taille enfant mais finalement (suite à la demande importante), Marianne les a adaptés pour les adultes. Voilà, l'occasion de faire de joli ensemble Mère - Fille !!



C'est quel modèle

Ce modèle est l'un des 8 pulls de l'ebook "Ode à Miyazaki" de MarGuéNée. Il s'agit d'un regroupement de modèle basique pour petite et grande fille. Ce pull s'appelle Kiki en référence au dessin animé "Kiki la petite sorcière" de Miyazaki. La forme "chauve-souris" permet de rappeler la cape de la petite sorcière. Personnellement, je suis fan de Miyazaki et j'aime beaucoup l'idée de tricoter des modèles inspirés de cet univers. 


Je n'avais encore jamais tricoté de modèle de MarGuéNée et encore moins testé un patron... C'était donc une grande première pour moi ! J'ai réalisé ce pull pendant le tournoi de Knittich, c'était un modèle parfait pour enchaîner les kilomètres de mailles endroits ^^.

La laine et le patron

Concernant la laine, j'ai choisi celle recommandé pour le modèle : de la (Vi)laine Chaussette en coloris "Du piment dans le chocolat". La couleur est un joli marron-rouge, un peu brique avec pas mal de variations. Il rend très bien je trouve. Cette qualité est un mélange de mérino et de nylon (de la laine à chaussette, comme le nom l'indique quoi !! ^^). D'après MarGuéNée qui la tricoté à plusieurs reprises, cette laine est enfant-friendly... Je vous redirais ça dans quelques temps ! En tout cas, la laine est douce et c'est un plaisir de la tricoter. Autre point non négligeable, le prix reste raisonnable pour une laine teinte à la main.

Quelques mots sur le patron, c'est quand même ce que j'ai testé !! Les explications sont très bien écrites et Marianne a vraiment su écouter ses testeuses pour l'améliorer au mieux. En soi, le modèle est simple et totalement accessible aux débutants. Le résultat est très sympa même si je suis un peu sceptique sur l'effet sur moi. J'ai le buste assez court et je pense que j'aurais dû raccourcir le haut de manière à ce que les manches m'arrivent dans le creux du coude... comme pour les autres testeuses ^^.


Par contre, je dois avouer que tricoter ce modèle n'a pas été réellement plaisant et heureusement que je l'ai fait pendant le tournoi de Knittich (et en test)... Pour la taille L (que j'ai tricoté), on arrive avec plus de 600 mailles sur les aiguilles au moment de la séparation des manches et du corps !!! Je vous laisse imaginer le temps pour réaliser un seul tour... Et comme ce n'est QUE du jersey endroit... C'est long !!! Mais c'est long !!!!!!! Après c'est vrai qu'après, on a l'impression que tout les autres projets avancent super vite ^^.

En conclusion

Si vous cherchez un pull chauve-souris qui ne soit pas un boxy... alors ce modèle est fait pour vous !! Il y a très peu de modèle de ce style sur Ravelry et je suis bien contente d'en avoir trouvé un. Il faut juste ne pas se laisser intimider par les kilomètres de jersey. Je pense d'ailleurs en refaire un pour ma fille... mais pas tout de suite ! 

Aucun commentaire